lundi 30 juillet 2007

Le babyfoot espagnol!

Nous sommes vendredi soir et évidemment on sort pour toujours oublier ces cartes qui ne fonctionnent pas. Bref on va faire court, on a rencontré une erasmus espagnole qui a passé un an à Paris et elle nous a proposé de passer la soirée avec sa bande de pote qui était très sympas ma foie. Il y avait un babyfoot dans le premier bar où nous sommes rentrés. Et un match France-Espagne a été organisé. Malheureusement les couleurs de la France ont été très mal défendu. On s'est fait torcher sévèrement sans marquer un seul but. Ceci n'est pas une excuse à notre défaite mais j'aimerai vous faire remarquer que les babyfoot sont différents de la France. La composition est complètement différente ce qui nous a énormément perturbé...enfin moi je dis ça je dis rien.




voila par exemple au milieu normalement il y a 5 joueurs, et là ils en ont que 3. Qu'est ce que tu veux faire avec ça?!!!




ça c'est pour l'anecdote, c'est un des mecs qui était dans le groupe. On a pas mal parlé avec lui. Et il parait qu'il joue en ligue 2 d'espagne de handbal et que c'est parents sont des médecins réputés, qu'ils gagnent des millions. Mais lui il veut son indépendance financières alors il fait du sport. Bon franchement je crois que c'est un bon mytho. En plus il étudie le tourisme...

samedi 21 juillet 2007

Pour oublier...!

J'ai mis ce titre car le stage est un peu décourageant pour nous en ce moment. On a pas grand chose qui marche et Miguel s'en va dans une semaine et demi, autant dire que c'est mission impossible de rendre un produit convenable avant sont départ. Alors pour oublier tout ça ben on a decidé d'utiliser la grande artillerie=> la bomba. Bien que dans nos vagues souvenirs de la soirée passée ce fut un peu dur, on voulait retenter l'expérience. Et ma foie nous avons réussi notre mission haut la main. Nous voici donc dans l'Hidalgo, rendu a la moité de notre "bomba rojo". Et la on rencontre une fille de l'université qui bosse avec nous dans le labo. On papote un peu de tout et de rien enfin de PIC18F... et de PIC16F... (c'est des composants électroniques pour les non initiés) pour Jean-Loup, chacun sa méthode de drague mais elle avait l'air d'accrocher. Une geek de l'eon quoi. Finalement elle nous propose de boire un verre dans un autre bar avec elle et deux de ses copines alors on s'est dit que c'était l'occasion de rencontrer du monde et de parler un peu espagnol. Elles étaient super sympas et essayaient de nous comprendre malgré le bruit. Elles sont d'Oviedo et nous ont dit que l'été Gijon bougeait vraiment beaucoup comparé à leur ville. En faite les espagnoles font pas mal de bar dans la soirée, nous ce soir là on en a fait 4. Mais c'est pas des bars tranquilles comme le bar du centre par exemple. C'est plus des bars dansants même c'est complètement ça. On est aussi rentré dans un bar ou l'age moyen était vraiment plus élévé, genre ptet 30 ans minimum de moyenne. C'est comme si tu voyais ton père clubber à coté de toi, t'imagine le duel sur le balcon avec ton père le truc de ouf(dédicace à ceux ki sont partis à Prague, d'ailleurs j'espère que tout les balcons d'europe sont à nous maintenant...!). Donc voila il est vers 5H30 du mat, on commence à être un peu crevé et les filles doivent prendre leur bus à 6H. C'est sur notre trajet alors on les accompagne et la elles s'arrêtent dans un espèce de resto, le truc hallucinant, c'est qu'il y avait des gens qui étaient assis quoi en train de prendre un plat comme si il était 20H. En faite quand tu as la dale après avoir clubbé ben ils viennent manger, il n'y a pas d'heure. Les kebabs de France feraient bien d'en prendre de la graine. Pareil arrivés à la gare routière il y avait trop de gens qui attendaient le bus, tout finit beaucoup plus tard que la France. Bon globalement bonne soirée, les filles étaient très cools aussi




ça c'est les filles qui prennent un bocadillo dans le resto à 6H du mat!






la gare routière!

ça c'est aujourd'hui il y avait une anim sony ericsson de beach tennis, je connaissais pas. ça a l'air marrant. Le temps est nuageux mais bon ça va.

ps: je sais pas si vous suivez la coupe d'europe U-19 mais la France rencontre l'Espagne Mardi prochain en 1/2 de finale, il va y avoir de l'animation.

vendredi 13 juillet 2007

Et une roots, une!!

La première roots espagnole que je vois, ça méritait une photo quand même car j'attache une attention toute particulière à cette communauté qui ne vit pas des choses faciles tous les jours. Elle doit si connaître en barrette de Gijon nan? Enfin elle doit se sentir bien seule car la rootsification n'est pas très avancée en espagne, ils sont un peu en retard par rapport à la France la dessus. En revanche la clubbification est à un stade plus avancée et soutient les roots pour leurs différences.
PS: j'ai pas fait exprès d'écrire en vert...

Une barrette de Gijon...

Cette blague est destinée principalement aux électroniciens qui fument des trucs bizarres...
en plus le bout à 10...pins biensûr est pas cher.

jeudi 12 juillet 2007

nouvelle collok...

Bon voilà c'est fait les filles sont parties aujourd'hui et à ma grande surprise l'espagnole est arrivée une heure après environ. C'était le bordel et j'étais en train de changer de chambre à ce moment la donc il n'y avait aucune chambre de libre alors il a fallut expliquer cela à la fille de la proprio enfin bon on s'en est sorti. L'espagnole s'appelle Aitana, elle étudie l'art dramatique et travaille le soir dans un bar le weekend près de la plage San Lorenzo. Elle a à peu près notre age et n'est pas moche je pense mais pas encore de photos pour les amateurs. Mais de toute manière elle a un "novio" les gars...C'est tout pour les news pour l'instant.

samedi 7 juillet 2007

bailamos...

Voila la petit video que je vous avais promis sur les danseuses que l'on peut rencontrer dans les bar club de la semana negra. ça peut donner envie de passer nous voir je pense, avis aux amateurs...

Début de la semana Negra...

Hier débutait la semana Negra de Gijon qui est parait-il réputée. C'est un festival de roman policier, qui je dirai est un prétexte pour faire la grosse fiesta je dirai. On a remarqué aussi un plat qu'ils affectionnaient tout particulièrement: le poulpe. Ils servent ça n'importe comment. Tu peux l'avoir en appéritif coupé en petite rondelles ou alors carrément en sandwich quoi. Je vous avouerai que je trouve ça un peu dégueulasse quand même mais bon (rien de tel qu'un bon vieux kebab tout de même c'est pas sorcier...!).




On a vu un mec aussi, c'est un truc de ouf, il arrive à faire des tableaux seulement avec des bombes à peinture. Mais c'est des tableaux vraiment superbes et c'est super impressionnant.














Bon en faite j'ai toujours pas expliqué comment cette fête s'organisait. Donc cela se fait en ville à coté du stade de Gijon. Je dirai qu'il à trois grosse 4 grosses activités durant ce festival. Donc évidemment il y a des stands de livres, des tentes où on peut visionner des films etc. ça c'est la partie culturelle. Ensuite il y a plein de petits commerçants (essentiellement indiens et africains) qui vendent des trucs variés comme des bracelets,teeshirts, ou bien encore le monsieur qui fait ses tableaux, il y a même des machines qui devinent votre personnalité (faut être con quand même...). Une autre partie qui est la fête forraine, il y a des jeux sympas mais bon ça ressemble à peu près à chez nous à part le jeu ou il y a le taureau qui bouge et il faut tenir dessus ça c'est marrant! Et enfin la partie la plus interessante c'est les bars et les guinguettes. Il y a beaucoup de petits fast food et de petits restos rapides, ainsi que des bars. Et le truc assez enorme c'est que il y a des clubs qui se déplacent avec leur 10kw de son et leur danseuses et pas mal de bouteilles et qui font des mini boites. Ils sont tous à coté les uns des autres et c'est celui qui met le son le plus fort avec les plus jolies danseuses qui ramène le monde quoi!


ps: petite vidéo d'une tente clubbing sympas à venir!

mercredi 4 juillet 2007

2ème soirée Erasmus, ça sent la fin...!

Vendredi soir, à l'occasion de l'anniversaire de Kita(je vous redis que ça ne s'écrit pas comme ça) elles avaient organisées une petite soirée avec les erasmus du coin. Bon quand même il y a un truc qui me choque, c'est qu'ici les allemands sont vraiment majoritaires. Pour résumer la soirée il y avait 2 frenchies(nous koi), ensuite deux anglaises dont(Rachel et la fille qui a la casquette, et tous les autres étaient allemands soient peut-être 8 personnes, je sais pas si c'est pareil dans les autres pays...De plus en parlant avec eux, ils parlent pour certains jusqu'à 5 langues alors que nous les français qu'en on en parle 3 c'est déjà beau.


Voilà Kita qui prenait 22 ans et mi, un verre à la main malgré moi je dirai...








Voila Rachel l'anglaise, pas vraiment prise à son avantage, je pense qu'elle m'excusera

Jean Loup en plein dialogue avec Manuel qui est allemand malgré son prénom espagnol, j'avais déjà parlé de lui précédemment!





On voit Kita qui souffle son beau gateau d'anniversaire(feliz cumpleanos!)



Bon pis ensuite ben normal, on été faire un ptit tour à l'hidalgo pour pour prendre quelques bombas, et la on peut voir que l'anglaise était un peu boracho enfin bon on lui en voudra pas c'était son dernier soir avant son départ.



PS:1. Je rem
ercie Jean-Loup publiquement de m'avoir ramené à l'appart ce soir là...
2. La prochaine colloque sera une étudiante espagnol.
3. Pensée p
our Pierre L. et tout ses amis qui sont touchés de près de ou de loin par ce qui s'est passé...bon courage.