lundi 27 août 2007

La fête du cidre!


Nous arrivons à la fin du stage et à la fin des vacances aussi pour certains, mais ici les fêtes ne s'arrêtent pas pour autant. Je vais vous écrire alors l'un de mes derniers post la larme à l'oeil...Donc je vous avais deja parlé qu'ici la boisson à la mode c'était le cidre ("la sidra"). Ils boivent ça d'une façon un peu étrange, c'est à dire qu'ils mettent la bouteille au dessus de la tête et le verre en dessous de la tête et ils font couler. Bon y'en a plus de la moitié qui finit par terre mais eux ils kiffent puis les bouteilles ne coutent que 2euros alors ils peut faire mumuse ça va. Pour en revenir au sujet principal, cette fête consiste à réunir le plus de personne dans un enclot sur la plage et de les faire boire en même temps. Comme on peut le voir sur la photo, les records n'ont pas arrété d'être battu depuis 1999 et l'année dernière ils étaient 5308 à verser le cidre dans leur verre en même temps. J'ai oublié de précisé que c'est la ville qui fournit gratuitement les bouteilles de cidre. Il me semble que c'est année ils soient passés largement au dessus des 6000 personnes. C'est assez marrant de voir plus de 6000 bouteilles se lever en même temps et tout le monde boire après. Bien sur il y avait le groupe de musique qui accompagnait. ça s'apparent pas mal à de la musique bretonne, moi ça me soule à force, Jean Loup kiffe pas mal. Enfin bon un bon Tom Snare avec sa bouteille de cidre ça doit pas être mal aussi et le record irait beaucoup plus haut je suis sur, anyway...













Voici une photo de 2003 ou il y avait deux fois moins de personnes mais ça peut donner une idée de l'ampleur de l'évènement!


dimanche 12 août 2007

Vive les rex!

He ouai Alex et Laurent sont arrivés Vendredi soir à Gijon pour une semaine environ(il ne manquait plus que toi Kévin). Donc comme à tout le monde on leur a montré comment se passaient les nuits ici. Le seul hic c'est que Alex parle un tout petit peu espagnol(les restes du lycée koi) et laurent seulement allemand et anglais alors faut trouver le bon groupe de personnes qui peut parler un peu anglais. La barrière de la langue c'est pas facil hein, enfin bon ça pas empêché de bien nous marré comme on peut le voir sur le slide. Ce soir là d'ailleurs on a rencontré une fille française qui vivait à Gijon depuis 2 ans et en faite elle était complètement bilingue. Autrement j'ai mi la photo d'Alex en train de faire la vaisselle car je pense que c'est un moment fort de la journée voir de la semaine.


c'est un jour anthologique!

He oui vous l'avez compris, eseo est enfin premier et on l'a largement mérité!!hein Pierre...

lundi 6 août 2007

Après la semana Negra, la semana GRANDE...

"El Ayuntamiento de Gijón invertirá 530.000 euros en la organización de la "Semana Grande" de fiestas patronales que se realizarán entre el 5 y el 15 de agosto próximo y que tendrán como punto culminante la noche "mágica" de los fuegos artificiales en la bahía de San Lorenzo."

"Dos escenarios montados frente a la Casa Consistorial y en el paseo de la Playa de Poniente acogerán en días sucesivos a 16 grupos musicales, entre los que destacan Pata Negra, el Duo Dinámico, El Sueño de Morfeo, Kula Shaker, y Fangoria, entre otros."

Comme le dit bien son nom, cette semaine est en faite une semaine de 10 jours où il y a la fete non stop dans les rues avec pleins de concerts annoncés, de groupe plus ou moins connus(completement inconnus en France je crois qu'il faut le dire!). Bon il parait qu'il y a la fiancée de Fernando Alonso qui va venir chanter(car Alonso est d'Oviedo et toutes les filles sont jalouses). Apparement cette fête n'est pas propre à Gijon cela se fait au moins dans tout le nord de l'espagne. Je pense qu'il y aura d'autres post sur cette semana...

dimanche 5 août 2007

la llegada de Jeremie

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jeremie est un bon pote de lycée. Comme il avait un trou dans son emploi du temps chargé il a décidé de passer un peu de temps à Gijon. Donc le voila après un long périple pour arriver jusqu'ici. Pour feter ça j'ai décidé de lui montrer un peu la nuit Gijonaise, donc on a été faire un peu les kéké avec les espagnol(e)s. Vous pouvez voir sur le slide qu'on a vraiment fait les kéké clubber GRAVE. Franchement ce qui est pas mal ici c'est que il n'y a pas beaucoup d'etrangers et dès que tu parle français on t'interpèle et on te parle trop facilement. Bon apres vu que c'est des kiche en anglais c'est plus ou moins dur hein Jeremie.


vendredi 3 août 2007

Visite d'Oviedo

Les parents de JL sont arrivés Samedi sain et sauf et Miguel nous a conseillé de prendre des jours de vacances alors on a profité pour aller visiter la ville d'à coté. Oviedo est une ville un peu moins grosse que Gijon qui se trouve à environ 1/2 heure. C'est beaucoup plus typique que Gijon, les batiments sont plutot jolis et de toutes les couleurs ce qui est assez surprenant la première fois. Je vous ai fait un petit slide pour vous que vous voyez un peu.