mardi 26 juin 2007

Les loutres en délire!

on a voulu mettre cette vidéo car franchement les loutres ça tripent trop c'est de la folie!

Visite de "el acuario de Gijon"

En ce magnifique dimanche de post San Juan, nous avons décidé de visiter l'aquarium de Gijon. Il est vraiment sympas, pour ceux qui viendront, je pense que l'on vous dirigera par là. Il y a pleins de poissons bizarres, des trucs tu peux même pas penser que ça existe quoi!

musique traditionnelle pendant la San Juan

voici une vidéo de la musique traditionnelle de là bas, que nous avons entendu pendant la San Juan. Ca fait pas mal penser à la musique Bretonne quand même.

dimanche 24 juin 2007

San Juan

photos de la ville

En ce samedi après midi on a voulu se balader un peu dans les rues de Gijon pour oublier un peu les péripéties de la veille! He oui je me devais de mettre cette photo dès le début, je vous rassure les prix sont toujours aussi gros.
belle photo de la baie de la plage San Lorenzo.
La magnifique voiture de la police de Gijon qui fait du bruit comme à NewYork.

ça c'est la deuxième plage de Gijon, playa Poniente que l'on reverra plus tard puisque c'est sur cette même plage que s'est passée la San Juan.
on pense que c'est une église car on y a vu un mariage.

ça je sais pas ce que c'est mais on trouvait ça joli.

ça aussi c'est joli nan?


J'ai pris une photo de la mode de la bas en ce qui concerne les chaussures. Il y a toujours les bonne vieilles converses. Y'en a pas mal qui ont les vieilles Vans qui ressemblent à un damier, c'est pas terrible mais bon.

voila les horaires typiques des espagnols ce n'est pas un mythe!

BOMBA!

ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus de nouvelles sur le blog, du coup on a beaucoup de choses à mettre. Commençons par notre vendredi soir. Nous voilà reparti dans les rue de Gijon pour se diriger vers l'Hidalgo, le bar d'erasmus où on avait été la semaine précédente. Nous étions déjà bien entamés il faut l'avouer, on prend donc une petit bière pour fêter notre arrivée (il faut bien trouver un prétexte), jusque là pas de problème, la gaieté commence à s'emparer de nous.



Bien lancé je réussis à convaincre Jean Loup de prendre "una Bomba" et ce fut notre erreur. On a sous estimé la puissance de cette boisson, vous voyez à quoi ça ressemble. Un pichet rempli au max avec que de l'acool fort, et on boit ça en shot.
Le problème c'est que l'on était que deux sur le pichet et il paraissait infinissable. Enfin bref mes pates sont reparties plus vite qu'elles sont rentrées si vous voyez ce que je veux dire. Jean Loup aussi.






Bon nous voilà, vous voyez à cette heure là déjà on devait dejà être assez gais je pense. Donc la morale de cette histoire, est de ne rien boire avant de boire une Bomba premièrement, et ensuite d'avoir pleins d'amis pour boire avec vous comme ça ça passe mieux.

mardi 19 juin 2007

notre tuteur Miguel

Ici se tient notre très cher tuteur Miguel avec une pseudo stagiaire, en faite on s'est pas trop ce qu'elle fait ni comment elle s'appèle mais elle à l'air gentille. Ils étaient en train d'acquérir le signal électrique d'une personne qui marche normalement par effet magnétique(il pleuvait dehors à ce moment la mais bon), et moi en gros je dois concevoir le système électronique derrière qui permet de charger une batterie à partir de ce signal. Je n'en dis pas plus après je risque de divulguer des informations TOOOOOPPP SECRETTTES!!!

Ceci est le bus que l'on prend le matin ainsi que le soir pour rentrer chez nous, ils sont très très propres et l'entrée se fait par carte magnétique comme quoi l'Espagne est loin d'être arriérée.





Et pour finir une belle photo de la plage la nuit, c'est plutot tranquil en semaine. Ce qui est super suprenant, c'est qu'à 1H du mat il y a encore plein de gens qui se baladent et pas que des jeunes bien au contraire, les gens se couchent vraiment très tard. L'esplanade est assez large pour faire du roller. Mais quand la mer est haute, la plage devient un peu juste quand même niveau place.

samedi 16 juin 2007

he si on rentrait tous dans Lanus!

J'ai longuement hesité à la mettre mais ce bar est tellement anthologique pour nous autres les Français, qu'il devait apparaître dans notre blog. Lachez vous sur les commentaires, je sais que pleins de blagues vous viennent à l'idée (comme moi d'ailleurs!)
ps : anus se dit "ano" en espagnol

1ère soirée erasmus dans Gijon!

Notre première semaine terminée, nous voila parti dans les rues de Gijon avec les colocs et d'autres Erasmus essentiellement allemands et anglais, tous très sympas. On a d'abord été dans un apart où il y avait une française, on a parlé un peu avec elle de son expérience Gijon, et des différentes commodités. Elle est en école de commerce à Nice(petite dédicace à Florent mais elle est pas à l'EDHEC). Ensuite on s'est tous dépacé vers un petit quartier où apparement tous les jeunes ont l'habitude de se retrouver. Et donc on a été dans un petit bar Erasmus, très sympas. En faite il y a une boisson assez famosa la bas qui s'appele "la bomba", c 'est un pichet qui coute à peu près 8 euros et dedans il y a vodka, tekila, gyn, melocoton et une boisson non alcoolisée (la seule), ensuite ils boivent ça en shot et en un quart d'heure il y pas plus personne. Un allemand très sympas que se llama Manuel(allez savoir pourquoi, lui même ne le sait pas) nous a offert des verres et franchement c'est assez bon et ça passe tout seul quoi! Ensuite on est sorti du bar, on a parlé un peu avec un français qui a son frère qui est ici en erasmus. Et là il y a une fille qui est venu avec des ticket, on comprenait pas trop ce qu'elle faisait. En faite il y a tellement de bar que quand il y a des groupes erasmus qui sortent comme le notre hier soir he bien on les appatent en leur donnant des boissons gratuites pour les attirer dans le bar. Donc elle donnait des tickets de temps en temps à des groupes, le français a réussi à en avoir vu que c'était son dernier weekend. C'était bien sympas en tout cas l'ambiance est plutot bonne.



Vous êtes si nombreux à l'avoir demandé, voici Kita (ça s'ecrit pas comme ça mais bon!), elle est allemande, habite à Hambourg et c'est une de nos colloc. On la voit pas très bien, j'en suis désolé. Pour l'anglaise il va falloir attendre encore un peu.




jeudi 14 juin 2007

mardi 12 juin 2007

Lieu de travail

Voila notre lieu de travail, ouai ça fait un peu peur mais bon on a l'habitude...

Je vous laisse le libre choix de croire que je travaille.


Par contre tout le monde est convaincu que Jean-Loup travaille...





1er jour de stage!

Voila on est arrivé ce matin à l'université, le batiment qui est derrière moi. On est arrivé vers 9H30 comme des bons étudiants espagnols quoi, sauf que notre tuteur devait nous expliquer le sujet de stage et on pensait qu'à 10H il serait la. Mais nan on a attendu jusqu'à 11H30 pour voir le bout de son nez, enfin bref c'est l'espagne quoi lol! Jusqu'à 13H environ alors on a ecouté gentilment en disant "si si entiendo" de temps en temps mais bon ça veut pas dire qu'on comprenait tout quoi. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on bosse tout les deux pour des entreprises différentes et que si notre produit sort sur le marché (ya de grande chance, on est des bêtes) he ben on aura des copyrights et on touchera de la tune(oula je m'emporte un peu)! Enfin c'est ce que Miguel nous a dit, après ptet qu'il essaye de nous motiver. Bref on peut pas trop en dire sur notre sujet de stage car c'est confidentiel. Donc ensuite on s'est dirigé vers l'école navale pour manger un peu. On est arrivé dans la cafète, il y avait personne alors qu'il était quand même 13H15 koi enfin bon, vous pouvez voir ce qu'on a mangé. On change pas les bonnes habitudes du RU français. C'était pas dégueulasse, je pense que demain on va se faire des tortillas.

lundi 11 juin 2007

le port de Gjion



Dédicace à papa Carré!

Finalmente...



Voila pour finir on est passé dans un vodafone pour que Jean-Loup achete une carte de recharge pour son portable, il a un numero espagnol maintenant. Puis ensuite on c'est arrété dans la "EMTUSA" qui se prononce "AIME TOUT CA" enfin un truc comme ça, pour acheter une carte de bus pour allez à la universidad (excusame pero no me recuerdo como se dice en francés). Vale, enfin j'ai mis cette photo car en faite ya des ptits box comme ça un peu partout, le gens achetent des tickets de lotterie la dedans, il paraitrait que c'est pour des enfants handicapés, cela reste à confirmer...

despues...




Donc voila l'office du tourisme se trouve sur le port qui est très sympathique. On voulait demander plusieurs choses pour les cartes de bus notamment.





Encore une autre photo du port!

por la manana...

Voila ce matin on a pas chaumé, mais c'etait pas non plus très dur. Rafa nous a emmené d'abord à l'université dans son beau scénic car on savait pas vraiment ou c'était en faite. Ensuite nous avons rencontré notre tuteur Miguel. Ma foie il m'a l'air très sympas, les cheveux longs, l'air d'un globe trotteur. On a eu un peu de mal à le comprendre il parle assez vite. Il nous a montré où est ce qu'on allait travailler et avec qui. Le campus est énorme, rien à voir avec le campus de belle beille, ne parlons meme pas celui de l'ESEO. Il y a une école Navale, des trucs d'ingénieurs partout, une école de tourisme...enfin bon c'est sans fin quoi. Miguel nous a dit qu'on pouvait travailler quand on voulait enfin bon faut ptet pas le prendre au mot hum...Bon en faite aujourd'hui il nous a laissé libre pour finir les truc qu'on avait à faire nous nous sommes donc diriger vers l'office du tourisme à Gijon.

dimanche 10 juin 2007

Visite de l'appart à Gijon!

vidéo de la plage!



La vidéo n'est pas de très bonne qualité mais bon ça permet de se rendre compte de la tête de la plage.

Photo de la ville...

On a enfin vu la "playa", elle est pas si grande que ça(par rapport à la baule koi lol), mais le plus bizarre c'est qu'il faisait à peine 20°C et la plage était vraiment pleine avec pas mal de gens en train de se baigner. Le temps est apparement très humide, il peut faire un grand soleil et pleuvoir d'un seul coup.
He oui on est des touristes, on cherche notre chemin. En faite Gijon ne doit pas être plus grand en surface qu'Angers mais tout les batiments sont en hauteurs. La population a l'air très variée, on a croisé pas mal de vieux quand même mais bon on était dimanche matin, faut pas demander l'impossible.

A peine arrivé, nous sommes allez au Carrefour du coin pour faire les provisions alimentaires, on a été un peu impressioné car il est vraiment très grand, par contre le prix de la vodka n'est pas très grand lui...


Cette rue ou boulevard est pas loin de chez nous et assez grande, tout le monde s'en fou mais j'avais envie de la mettre alors pas de commentaires sur cette photo c'est bien compris!


Voila l'apart vite fait!

Voila notre beau couloir ou à gauche on a la cuisine à droite le chambre des filles et tout au fond l'entrée et le salon!

Donc voici notre magnifique cuisine('cocina'), elle est plutot bien aménagé. On a à peu près tout ce qu'il faut dedans : micro-ondes, four, frigo, lavabo, plaques chauffantes céramiques, lave linge...MUY BIEN!





Voila notre chambre avec Jean-Loup, je dis bien 'notre' car pendant 1 mois on va devoir dormir ensemble car l'apart ne compte que 3 chambres et nous sommes 4 pour le moment. On va bien voir ce que cela va donner. En tout cas la chambre est assez grande, on a un petit balcon aussi tout le long de l'apart.
Voila on essaiera de faire une petite video de présentation de l'apart pour que ce soit plus visible pour vous un peu plus tard.




des news!

Bon désolé de ce petit contre temps!
Nous sommes donc arrivé hier dans l'après midi. Un étudiant espagnol qui s'occupe d'accueillir les erasmus ou les stagiaires comme nous, nous à un peu aidé pour dialoguer avec la propriétaire de l'apartement qui est une vraie espagnole...si vous voyez ce que je veux dire. Finalement ça c'est bien passé, l'appart est plutot agréable et assez grand avec deux salles de bain, le luxe. Nous avons deux colocatrices d'origines anglaise et allemande qui parlent ma foie très bien l'espagnol. Autrement hier soir, petite soirée tranquille avec les coloc et des ami(e)s. Il y avait surtout des allemands mais aussi un brésilien qui vit à Miami et puis en fin de soirée des Slovaques qui sont passé cherché tout ce petit monde pour sortir. Vous l'aurez compris, on a été vite mis le bain et en plus ils aiment pas trop qu'on parle anglais alors il faut se mettre aboslument à l'espagnol. Voila place à quelques photos maintenant.

vendredi 8 juin 2007

Le départ en Première classe Bayonne

He oui à peine arrivé dans l'Hotel "Première Classe" à Bayonne, on était déjà prêt à geeker!!

voilà le magnifique hotel où nous logeons ce soir, heureusement on a canalsat, le wifi et la clim surtout car il a vraiment fait chaud aujourd'hui!

mercredi 6 juin 2007

une petite carte pour situer tout ça!

Donc voilà on est tout au nord de l'Espagne, il parait que le climat ressemble à celui de la Bretagne(oulala)!La ville compte à peu près 274 000 habitants et se trouve dans les Asturies, à 450 km de Madrid.

Pour patienter!!


voici une photo de gijon en attendant pour vous donner une idée de l'endroit!!

Le but du blog!!

Bonjour à tous!!

Nous sommes à J-2 du départ vers le pays ou il fait chaud l'été, he oui l'Espagne. Dans le cadre de nos études, nous sommes obligés de faire 3 mois à l'étranger. Dans notre cas c'est l'université espagnole de Gijon qui nous a accepté pour effectuer un stage de 3 mois. Pour vous faciliter l'accès à nos news, nous avons décidé de mettre en place un blog avec nos différentes peripéties illustrées par des photos je l'espère. Pour l'instant, nous savons juste que nous allons être en colloc avec 2 personnes, qui nous sont totalement inconnues, durant 3 semaines dans un apart d'environ 90m2. Ensuite nous devrions revenir à 3 personnes pour le reste du séjour. Le futur nous le dira...
PS:N'hésitez pas à laisser des coms pour nous donner de vos nouvelles.